Formations

MASSAGE ABDOMINAL du KINÉ

MASSAGE ABDOMINAL du KINÉ
un « must » pour le microbiote

Pour une réhabilitation du massage abdominal en Kinésithérapie

Qui n’a entendu parler de microbiote ? Depuis une vingtaine d’années, une multitude d’études scientifiques montrent comment ce que nous appelions la flore intestinale est plus ou moins directement impliqué dans presque tous nos problèmes de santé. La moindre dysbiose entre les quelques 100 000 milliards de micro-organismes qui composent ce nouvel  organe et c’est la panique dans l’organisme : rien ne va plus !
On comprend que Big Pharma investisse des sommes considérables pour trouver LA solution, celle qui pourra pallier à ce sinistre tableau. C’est le laboratoire qui découvrira la bonne souche qui réharmonisera ce ballet infernal des bactéries. D’où des traitements à base de probiotiques, de prébiotiques, et d’autres symbiotiques.
Exceptée la greffe fécale pour soigner la terrible diarrhée due au « clostridium difficile », hélas, en vingt ans, aucune découverte vraiment probante. Il faut dire que le problème est quasi insoluble : chaque individu a son propre microbiote, même celui de deux vrais jumeaux diffère.
C’est là que peut intervenir le kiné !
Loin de jouer sur le contenu de ce microbiote (quasi inatteignable), il privilégie l’harmonisation du contenant, c’est à dire des différents organes responsables de la digestion.
Son pari ? Mieux la dynamique de tous ces organes aura un jeu harmonieux, moins la dysbiose pourra s’installer.
Tous les organes interagissent entre eux et les scientifiques s’accordent à dire que le pire ennemi est l’action déclenchante du stress.
Le massage de l’abdomen joue sur plusieurs tableaux et s’avère ainsi un allié de choix dans ce monde mystérieux de la gastro-entérologie. Il calme et intervient ainsi principalement dans la gestion du stress. Puis il aide et optimise les bonnes relations inter-organiques.

Le kiné, partenaire du gastro-entérologue ?

Vous ne rêvez peut-être pas !
A nous, par nos actions, de lui montrer : que notre massage peut aider ses patients à valoriser ses traitements. Pour aller beaucoup plus loin que le massage du ventre appris par tous pendant nos études de kinési, ce stage de 2 jours risque de  complètement bousculer vos anciennes convictions, transformer votre vision du massage abdominal et le valoriser d’une manière surprenante :

Inscription

Grenoble : 6 et 7 Décembre 2024

Prix : 540€

Pour confirmer votre inscription envoyez un chèque de caution de 100€ à l’ordre de  :

MET-Roullet

8, rue docteur Mazet 38000 Grenoble.

Autre lieu : Pontivy les 5 et 6 Avril 20214.
Inscription directement au CEKCB.